2013 Fisker Surf
Dans un coup de maître de conception, Fisker Automotive a créé un véhicule tout à fait originale: la première automobile électrique de luxe / sport pour un style de vie actif et écologique. Le Surf Fisker s'appuie sur le succès du véhicule Karma révolutionnaire électrique à longue portée (Jamais ™) en ajoutant supplémentaires, de charge souple des capacités, avec une attitude fougueuse nouvelle qui lui est propre.
Surf Fisker allie performance, luxe, style, l'utilité et l'économie avec un souci constant pour l'utilisation durable des ressources et le respect de notre environnement naturel.
En tant qu'entreprise mondiale Fisker Automotive va offrir le surf sur tous ses marchés à travers le monde pour l'année 2013 modèle. Le Surf Fisker va créer un nouveau créneau et d'ouvrir des marchés nouveaux clients pour la Fisker, en faisant appel à ceux qui recherchent ce mélange unique de technologie de pointe, un design innovant et la sensibilité de l'environnement, avec plus de polyvalence. Europe, en particulier, a démontré un penchant historique pour le sport wagon-design, et c'est là que Fisker anticipe une forte demande.
Le Surf Fisker est le premier véhicule du genre et une rupture radicale par rapport aux véhicules traditionnels offerts par d'autres fabricants. Il apporte de l'énergie ajoute à se concentrer sur Fisker LuxuryTM responsable sans compromis et PassionTM conduire.
Design extérieur
Très tôt dans le développement de la berline Karma original, PDG de la société et directeur exécutif de conception, Henrik Fisker a décidé une variante plus souple serait une partie de la gamme de modèles. Alors, quand est venu le temps pour l'évolution du Karma de surfer sur le chemin avait déjà été définie pour combiner l'utilité d'un design audacieux et saisissant.
2013 Surf Fisker
À la mi-2009, avec la conception du Karma réglé, les travaux préliminaires ont commencé sur le surf. Utilisation du Karma comme point de départ, des lignes et angles autour les quartiers arrière ont été élargies pour le contour nouveau toit, les formes des vitres latérales et le hayon.
Le résultat est peut-être la conception la plus élégante production sportive wagon-jamais fait.
"Le Surf Fisker est une première en son genre de vie du véhicule écologique qui offre de l'espace, de performance et de design de luxe pour les gens qui vivent une vie active et soucieux de l'environnement et comme pour conduire de belles voitures", a déclaré Henrik Fisker.
Un véhicule à cinq portes n'a jamais été aussi sportive avec sa voluptueuse sculpté ailes arrière et le profil côté dynamique. L'extrémité arrière de la Fisker Surf flux élégamment autour pour le côté de la voiture avec une aileron de toit intégré astucieusement ajouter au drame de l'extrémité arrière. Le hayon lui-même est assez un morceau sophistiqué, alliant l'utilité d'une forme aérodynamique de style pour un style distinctif. Même la lumière surélevé de freinage LED est parfaitement intégré dans le hayon arrière et presque invisibles jusqu'à ce qu'il s'allume.
Superbe nouvelles roues - encore de 22 pouces de diamètre en standard - sont une évolution du design de la Karma Circuit BladeTM, et assez complexe. Ils font usage d'un système de peinture à deux couleurs séparées par des zones usinées. La couleur orange vif Brembo ® étriers de frein, exclusif à la Surf Fisker, montrent hardiment à travers les roues.
A l'avant de la voiture, les concepteurs ont la possibilité de créer une identité sportive pour le surf Fisker avec une nouvelle calandre en trois dimensions nid d'abeille.
Le panneau de toit solaire unique qui est une signature Fisker a été intégré dans le Surf Fisker, avec quelques torsions. Le panneau solaire en option non seulement capte la lumière du soleil pour alimenter la voiture, il est effectivement voir-à travers, avec une translucidité sombre teinte qui ajoute au sentiment d'ouverture à l'intérieur du véhicule, en particulier dans les sièges arrière. Standard est un panneau de verre teinté toit panoramique qui s'incline ouvert à l'arrière pour une meilleure ventilation.
Rails de toit intégrés permettent d'ajouter la capacité de chargement et ont été conçus pour convenir au style de la voiture.
Alors que l'orientation globale et les dimensions du Surf Fisker sont inchangés par rapport à ceux de la berline Karma, la nouvelle voiture semble plus long et plus fin avec son toit de verre et d'étendue latérale.
Le Surf est la vision de Fisker d'un croisement entre une voiture sport et un break et montre comment Fisker Karma expansion de sa plateforme rapidement avec des modèles supplémentaires qui encore une fois créer une nouvelle niche de marché.
Interior Design
Un fort sentiment de luxe et de style compliments capacités flexibles du Surf Fisker, grâce à la retravailler magnifiquement intégrée des zones passagers bagages à l'arrière. Une fois encore, la berline Karma fourni une excellente base, avec ses aménagements intérieurs grassement conçu et réfléchi. Le Surf crée sa propre identité distinctive dans les détails de sa belle, une cabine polyvalente.
La zone de chargement accessible par le hayon nouvelle Surf Fisker est divisé en trois régions fonctionnelles, à commencer par l'espace du coffre à l'arrière, pour les gros articles comme les sacs de golf et des valises. Partez vers l'avant qui est un des concepteurs de conservation soulevées appellent «le podium», pour accueillir des objets plus petits haut la main et donnent fonction utile dans une zone limitée par la présence de grands onduleurs de la chaîne de traction électrique est sous le plancher.
Une troisième région de l'espace de chargement est créée par le dossier des sièges individuels arrière rabattable. Ou les deux peut se retourner vers l'avant pour accueillir les bagages supplémentaires ou surdimensionnés ou des engins.
La console centrale Surf entre les sièges arrière, en vertu de laquelle la batterie principale de la voiture se trouve, intègre également un compartiment de rangement supplémentaire.
Philosophie de conception de Fisker est évident dans tout l'intérieur de la nouvelle de Surf. En plus d'intégrer des motifs de l'entreprise de diamants la signature, il y avait une volonté claire de ne pas se contenter de l'ordinaire. Le panneau de séparation entre l'espace du coffre et le podium est une pièce richement conçu avec en fonte d'aluminium brossé, de placage et filet inspiré par un catamaran haut de gamme. De même, le verrou innovant poignées pour libérer les dossiers des sièges arrière sont garnis de cuir et développé pour leur sens tactile. Ils reflètent les raccords sur les bagages concepteur fine.
Hébergement des passagers de profiter d'un contour du Surf Fisker nouveau toit. Dégagement est augmenté de façon significative à l'arrière, grâce à la fois le plus élevé ligne de toit et l'absence de tête d'affiche dans le verre teinté ou de panneaux de toiture solaire-électrique. Agrandir fenêtre latérale domaines permettent également une meilleure visibilité vers l'extérieur et ajouter un sens de l'ouverture.
C'est l'endroit idéal pour profiter de la vie active de sports que le surf à la fois exprime et permet.
Technologie et performance
Le Surf Fisker tire pleinement parti de l'avancée, de haute efficacité du groupe motopropulseur et de l'architecture espace innovant châssis de la berline Karma, il est basé. Mécaniquement, les voitures sont pratiquement identiques.
Comme le premier véritable véhicule électrique à longue portée (EVerTM), le karma - et maintenant le Surf - utiliser un système d'entraînement novateur hybride série dans laquelle la voiture est propulsée uniquement par l'énergie électrique. Le moteur à essence à bord des lecteurs seulement un générateur. Une paire de puissants moteurs de traction électrique entraîne les roues arrière, en prenant de l'énergie à partir d'un pack de 20 kWh de batteries lithium-fer-phosphate porté à l'intérieur du tunnel central de la voiture. Un générateur de 175kW fournitures d'énergie pour les moteurs et les batteries. Il est entraîné, seulement quand c'est nécessaire, par les 260 ch du moteur efficace et directe essence turbocompressé à injection.
Ainsi, tout comme une locomotive diesel-électrique, le conducteur Surf Fisker jouit toujours le couple instantané et la réponse en douceur, tandis que le moteur à combustion interne couplé à des moteurs électriques fournissent de l'énergie accrue pour des performances maximales et une portée étendue.
Deux modes de conduite, sport et Stealth, sont à la disposition du conducteur en tout temps. En mode Sport, la pleine puissance est disponible et que le conducteur peut commander la 981 inégalée lb-pi (1 330 Nm) de couple pour accélérer de 0 à 60 mph en seulement 5,9 secondes et atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 125 mph (201 kmh ).
Dans le mode furtif défaut, calibré pour l'efficacité, le Surf utilise uniquement la batterie et accélère de 0-60 en 7,9 secondes. La vitesse maximale est de 95 mph (153 kmh). Dans des conditions de conduite normales, la batterie à elle seule conduire le Surf à environ 50 miles (80 km). Après que l'essence moteur / générateur et de 9,5-gal (36 l) du réservoir de carburant de fournir encore 250 miles de large, pour un total de 300 miles (483 km).
L'utilisation d'un approvisionnement des ménages de 110 volts, la batterie du Surf Fisker va se recharger complètement en environ 14 heures. Le Surf Fisker pouvez également utiliser la norme européenne de 220 volts, permettant cette fois de tomber à environ six heures.
Le Surf Fisker Karma et de partager une architecture innovante qui permet d'offrir des performances brillantes, tout en assurant le contrôle confiant et tranquille, confortable. La structure en aluminium rigide, empattement long, une suspension indépendante sophistiquée et standard roues de 22 pouces sont à la base d'un agile, souple, voiture de route et réactif. Un centre de gravité bas et la répartition du poids 47/53-percent aider à donner une impression sportive.
Les freins Brembo massifs travailler en conjonction avec un système totalement mélangés régénérative. Lors des arrêts, l'énergie qui serait autrement perdue en chaleur est parfaitement récupéré et réinjecté dans la batterie afin de prolonger la portée et de maximiser l'efficacité.
Durabilité
Comme tout Fisker Automotive fait, le Surf Fisker a été conçu et développé avec une concentration constante sur la durabilité. Cela signifie que la voiture fonctionne proprement et efficacement, bien sûr. Mais au-delà, sa conception et la fabrication chercher à faible impact environnemental des solutions de rechange à chaque occasion.
Le LeatherTM Low Carbon-utilisée dans la garniture intérieure EcoSportTM vient de Bridge of Weir, un unique à faibles émissions et l'autosuffisance énergétique de tannerie en Ecosse. Intérieurs et EcoStandardTM EcoChicTM utiliser entièrement les animaux sans les matériaux. Bois pour les faits saillants intérieur est récupéré à partir de grumes creux et arbres endommagés par le feu, ne pas couper dans les forêts vivantes. Les matériaux recyclés, réutilisables et à faible impact sont utilisées pour des coussins de siège, dossier de tapis, pièces de garniture en plus.
Par catégoriquement la poursuite des façons d'augmenter l'efficacité et réduire l'impact environnemental, Fisker Automotive s'efforce d'être le constructeur automobile le plus dévoué à la durabilité.
Avec le surf superbe nouvelle, Fisker a une automobile qui exprime les valeurs d'une vie active et écologiquement responsable meilleure que toute autre chose sur le marché aujourd'hui.