mercredi 21 septembre 2011

2012 Fisker Karma



De la Californie, constructeur Fisker Automotive vient de la Fisker Karma, le premier véritable véhicule électrique à longue portée (Jamais ™) et d'une expression radicale de ce qui est possible dans le monde automobile.

Librement traduit de l'hindi, le Karma implique de bonnes actions sont récompensées. La Fisker Karma permet aux conducteurs qui apprécient le style et la performance de posséder et de jouir d'une voiture qui est également soucieux de l'environnement, celui qui réalise la consommation de carburant et ses émissions polluantes qui est tout simplement au-delà des capacités des voitures de luxe d'aujourd'hui conventionnelle.

Combinant frappant, design élégant, avec des performances élevées, consommation de carburant très faible et zéro émissions à la demande, les quatre portes, Fisker Karma quatre places incarne l'engagement de la marque à créer sans compromis luxe responsable ™ véhicules qui livrent Passion conduite pure.

La Fisker Karma - une toute nouvelle voiture avec une toute nouvelle technologie d'une compagnie toute nouvelle - arrive dans les showrooms, cet été, une nouvelle référence pour les temps de mise sur le marché après avoir dévoilé un concept en 2008 et la création du Luxe Premium segment des EV.

Avec sa technologie exclusive Jamais ™ de groupe motopropulseur - inspiré par un véhicule furtif militaire - la Fisker Karma peut accélérer de zéro à 60 mph en seulement 5,9 secondes, et pourtant atteindre l'équivalent de plus de 100 miles par gallon et 83 g / km d'émissions de CO2 dans réelles de conduite sur une base annuelle.
Fisker Karma 2012


La Fisker Karma peut fonctionner uniquement sur la puissance électrique fournie par une batterie rechargeable au lithium-ion pour un maximum de 50 miles (80 km); après cela, un générateur de 175 kW entraînée par un efficace, 2,0 litres, à injection directe, moteur à essence turbocompressé s'étend la gamme de 250 miles supplémentaires (403 km). Plage totale La Fisker Karma, entre recharge / ravitailler en carburant peut atteindre 300 miles.

Avec un fabricant américain prix de détail suggéré (PDSF) de 95 900 $ avant les incitatifs fiscaux fédéraux de 7500 $, et un € 85.500 prix de détail suggéré en Europe, la Fisker Karma de classe mondiale seront compétitifs avec plus de berlines de luxe classiques tels que le AcitveHybrid BMW 750i, Mercedes-Benz S400 Hybrid, Porsche Panamera S et Audi A8 TDI. Fisker Karma offre également une valeur considérable sur ces berlines super comme la Quattroporte $ 120,000 $ 200,000 Maserati et Aston Martin Rapide.

Avec l'économie incroyable, et l'aptitude à conduire sans émissions d'échappement-, la Fisker Karma est le seul choix vraiment responsable pour les acheteurs de voitures de luxe.

Le karma est la première voiture de Fisker Automotive. Il est construit selon durable et responsable de l'entreprise Design ™ philosophie, ce qui représente un bond spectaculaire en avant pour l'industrie automobile tout entière.

Fisker comprend que le développement, la construction, la commercialisation et l'élimination des voitures est une proposition incroyablement d'énergie et de ressources. Comme une nouvelle société de départ avec une ardoise propre, Fisker voit excellente occasion d'améliorer ce processus et de réinventer ce que le monde ne peut attendre de ses constructeurs automobiles.

Par catégoriquement la poursuite des façons d'augmenter l'efficacité et réduire l'impact environnemental - y compris son empreinte carbone - à travers la chaîne de valeur, Fisker Automotive s'efforce d'être le constructeur automobile le plus dévoué à la durabilité et de responsabilité.

La Fisker Karma Fisker et tous les véhicules futurs seront vendus et entretenus par un réseau mondial d'établir, de bonne réputation, les détaillants indépendants. Aux États-Unis, 45 sites ont été identifiés, avec un nombre similaire prévue pour les marchés européens.

Fisker réseau européen de vente au détail est en cours d'élaboration et sera géré par les importateurs comme le Groupe Emil Frey à Zurich, en Suisse, et Nellemann à Copenhague, au Danemark. Fisker Italia à Merano, en Italie, et Otomotive BD à Istanbul, en Turquie, complètent la présence de la société sur le continent. Fisker a également conclu une entente de distribution non-exclusive avec la Chine du Grand automobile de Shanghai en Décembre 2010.

De manière significative, la Fisker Karma est le véhicule de luxe premier Américain conçu et fabriqué spécifiquement développé pour l'appel aux marchés mondiaux. Il est la berline de luxe unique au monde qui répond à la consommation de carburant et les futures normes d'émissions, ce qui convient pour n'importe quelle ville internationale.

D'autres variantes de la Fisker Karma, dont un convertible, sont prévues, et Fisker se prépare à construire une deuxième ligne de modèles à bas prix dans un pied 3.200.000 carrés (297 000 m2) usine d'assemblage de l'entreprise est remise en état à Wilmington, Delaware.

Fisker démarche à ™ de luxe sans compromis responsable va bien au delà en minimisant la consommation de carburant et les émissions d'échappement. A chaque étape de l'ingénierie, la production et la commercialisation - même dans la fourniture d'installations de la société - Fisker emploie réutilisés ou des matériaux renouvelables et les technologies les plus bas d'impact disponibles.

À titre d'exemple, les trois types de Garnitures intérieures en bois disponible dans la Fisker Karma proviennent du bois récupéré à partir des feux de forêt en Californie et les tempêtes de vent et a grandi hors du Michigan fond des lacs. Pas de croissance vivent n'est jamais récolté à cet effet. En outre, 'Bridge of Weir Leather Low Carbon ™' habillage intérieur est fait avec un procédé unique à faible impact dans une énergie autonome installation.

Véritable Jamais ™

La Fisker Karma est le premier véhicule de série et le seul vrai électrique à longue portée (Jamais ™). Tout simplement, cela signifie que le karma est motivée uniquement et à tout moment par les moteurs de traction électrique. Un bord gamme s'étend moteur à essence entraîne une génératrice pour alimenter les moteurs en fonction des besoins, il n'ya pas de lien mécanique entre le moteur à combustion interne et les roues motrices.

Cette exclusivité Jamais ™ de groupe motopropulseur a été inspiré par un véhicule furtif haute performance créée pour l'armée américaine des opérations spéciales. En son cœur se trouve à 20 kWh rechargeable au lithium-ion développée par un partenaire stratégique de Fisker Automotive A123 Systems de Watertown, Massachusetts. State-of-the-art Nanophosphate ™ technologie maximise l'énergie, puissance, fiabilité et sécurité.

Fonctionnant sur la batterie seule - qui peut être rechargée en environ six heures à l'aide de Fisker disponibles chargeur 220V mur - la Fisker Karma peut couvrir 50 miles (80 km), après que, le Range Extender - un avant / à mi-montée d'essence du moteur / générateur ensemble - fournit encore 250 miles de large, en fournissant une alimentation supplémentaire aux deux moteurs monté à l'arrière électriques, pour une large total de 300 miles (483 km).

La Fisker Karma contribue à la durabilité même stationné, avec le plus grand et le plus puissant du monde de l'automobile panneau solaire intégré dans le toit, en standard. Elle est la seule installation solaire sur un véhicule de production qui recueille l'énergie pour être stocké. Assez d'énergie peut être recueillie par le toit, au cours d'une année au pouvoir de la Fisker Karma pour près de 200 miles de coût et sans émission.

Deux modes de conduite

La Fisker Karma est également la première voiture et seulement qui permet au conducteur de sélectionner manuellement les modes d'entraînement tout électrique ou hybride-électrique sur demande. Le mode furtif défaut maximise l'efficacité, en donnant à la voiture son plus haut niveau sur la batterie avant d'activer le gaz entraîné par le moteur du générateur pour maintenir charge de la batterie. En mode furtif, la Fisker Karma peut accélérer de zéro à 60 mph en 7,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 95 mph (153 km / h).

Plus révélateur de la capacité d'accélération de la Fisker Karma et estiment, cependant, est le 981 lb-pi à massifs (1330 Nm) de couple maximal disponible instantanément (à partir de zéro rpm). Par comparaison, la plupart des berlines de luxe à motorisation conventionnelle développent moins de la moitié de ce couple et à un régime beaucoup plus élevé. Parce que le Karma est toujours conduit par ses moteurs électriques et d'un ratio unique de transmission / différentiel combinaison, le conducteur peut toujours sentir et apprécier puissante, sans soudure, l'accélération linéaire.

Il suffit de tirer sur la gauche de la Fisker Karma pagaie volant engage le mode Sport. Maintenant, le moteur à essence entraîne le générateur pour fournir le courant supplémentaire qui complète qu'à partir de la batterie. C'est assez d'électricité pour 403 chevaux totale du système, permettant à la Karma d'accélérer de zéro à 60 mph en seulement 5,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 125 mph (201 km / h).

En raison des caractéristiques de couple des moteurs électriques, la Fisker Karma se sentiront encore plus rapide.

Le mode Sport conserve, et dans certaines circonstances chargé réapprovisionne batterie,. Le conducteur peut revenir au mode furtif à tout moment, ce qui peut être utile à l'arrivée en zones à faibles émissions, qui sont désignés dans de nombreuses villes à travers le monde.

La Fisker Karma dispose également d'un entièrement mélangés système de freinage régénératif. Le freinage par récupération capte l'énergie cinétique qui serait autrement perdue en tant que frein à rotor chaleur, et il se nourrit dans la batterie. En utilisant la palette de droite du volant, le conducteur peut fonctionner en mode colline de varier effet de freinage régénératif en trois étapes; cette fonction unique permet un effet similaire à rétrograder la transmission d'une voiture conventionnelle d'offrir différents niveaux de contrôle de vitesse. Mode de Hill est idéal pour les descentes et peut être utilisé pour raccourcir les distances de freinage.

Rail de classe mondiale et de manutention

Dans tous les aspects de la performance, la Fisker Karma est conçu pour être un pilote de voiture vraie, l'un dédié à la conception de la passion de conduire. Ses propriétaires, cadre en aluminium intègre un espace de pointe de nouveaux niveaux de rigidité et la solidité qui donnent le karma de classe mondiale conduite et maniabilité.

Équipe d'ingénieurs Fisker Automotive a conçu l'armature de l'espace unique de Karma autour de la voiture Jamais ™ de groupe motopropulseur, le dépôt de plusieurs brevets dans le processus.

Logement batterie de la voiture dans un tunnel structurelles couler axe de la voiture contribue à doter le Fisker Karma avec un centre de gravité très bas, et contribue également à la distribution de la voiture poids idéal.

En conséquence, la Fisker Karma disques plus comme une berline sport intermédiaire d'une berline de luxe pleine grandeur. En outre, le karma n'a pas besoin d'aides de suspension coûteuse, complexe et pouvoir voler de livrer dans les virages à plat.

La suspension à quatre roues indépendantes SLA, également employer des composants en aluminium, a été spécialement adapté pour travailler avec les roues en aluminium première norme de 22 pouces sur une voiture de production.

La Fisker conçu lame Circuit ™ roues est apparu sur le véhicule concept original en 2008. Direction assistée électro-hydraulique, à rapport variable et à assistance variable est accordé pour un contrôle optimal et la sensation.

Cadre de l'espace La Fisker Karma a fait également le fondement de la sécurité des occupants - et de protection pour les batteries scellées - aider la berline de luxe de dépasser les normes mondiales de protection crash.

Huit airbags avancés, les freins antiblocage (ABS), antipatinage (TCS), Contrôle de stabilité électronique (ESC) et assistance au freinage de panique (LRR) font tous partie de l'emballage.

Brembo ® à 6 pistons freins avant monoblocs à 4 pistons et des freins à l'arrière assurent une puissance de freinage incroyable, renforcée par le freinage régénératif.

Un style intemporel, conception révolutionnaire

Fisker Automotive est une société nouvelle, sans attitudes enracinées, où les designers et les ingénieurs ont la liberté de rechercher des solutions sans compromis aux problèmes jusqu'alors insoluble. La qualité sculpturale de la forme du corps de la Karma est une des conséquences de cette liberté.

La conception de la Fisker Karma est extérieur élégant et frappant intègre la proportion dramatique qui est le style Fisker signature. Dans sa position précédente carrière, PDG de la société Henrik Fisker conçu certaines des voitures les plus emblématiques de l'ère moderne, y compris le roadster BMW Z8 et l'Aston Martin DB9 et V8 Vantage.

Fidèle à l'objectif Fisker Automotive est d'amener le concept Karma à la réalité dans sa forme originale, la voiture de production conserve, et même ajoute à tous de design élégant du concept original, allure puissante et détaillant unique.

Une berline avec un coupé comme l'apparence, la Fisker Karma dégage une présence nettement sportive soulignée par un long capot et arrière court, une ligne de toit basse, position large, ailes prononcées et standard roues de 22 pouces.

La Fisker Karma est construit sur une longue de 124 pouces (3160 mm) Empattement, pourtant faux courts garder une longueur globale de 196,7 pouces (4996 mm). 53,4 pouces de la voiture (1330 mm) Hauteur est aussi faible que certaines voitures de sport, bien l'espace intérieur est confortable pour quatre personnes. Ces dimensions sont presque identiques à ceux de la voiture concept Fisker Karma originale.

La durabilité est Belle

Conception durable et responsable Fisker Automotive ™ de la philosophie est apparente dans la cabine de la Fisker Karma, illustrée par l'utilisation de la récupération, de matériaux recyclés et réutilisables.

Fisker mène la catégorie de luxe, en offrant le plus soucieux de la durabilité dans son intérieur haut de gamme Ecochic ™ emballage. Le Ecochic ™ exclusive série remplace en cuir avec un tissu de haute qualité et EcoSuede Premium ™ trim.

Cuir pour le modèle de la ligne médiane EcoSport ™ provient de la première énergie autosuffisante dans le monde, en boucle fermée usine de fabrication de cuir; gaz et l'électricité sont générés sur le site de sous-produits du cuir de décisions.

Les peaux sont achetés exclusivement auprès de fournisseurs qui adoptent les cinq libertés ensemble de principes pour le traitement sans cruauté des animaux. Le traitement est faible pigmentation et sans chrome, ce qui réduit considérablement l'impact environnemental. Le rendement est plus élevé dans l'industrie, ce qui signifie moins de cache sont utilisées. Chaque Karma EcoSport intérieur a sa propre texture unique et l'apparence, pas deux sont les mêmes.

Diamond Dust ™ en option peinture - une autre première mondiale - contient de 35 à 55 pour cent mélange écailles de verre recyclé, et le processus de peinture à base d'eau ne dégage pas de composés organiques volatils (COV). Cette option de peinture luxueuse mène l'industrie de la réflectivité, l'éclat et brillance.

Comme dans la voiture concept original, la Fisker Karma production a un habitacle à quatre places avec une large console centrale allant du tableau de bord pour le dossier du siège arrière. Fisker concepteurs se sont inspirés de la nature et de voitures de sport classiques de concevoir l'intérieur de la Karma. Les lignes de dunes de sable du désert formes inspirées d'intérieur, les matériaux de métal et de verre d'inspiration ajouter de la profondeur et de clarté. Chromé lunette La Fisker Karma est l'instrumentation numérique, qui rappelle les plus belles pièces d'horlogerie suisse et l'instrumentation classique de voiture de sport, se concentre sur la facilité d'utilisation.

Facile à utiliser la technologie

La pièce maîtresse de la cabine du karma est la Fisker Command Center ™, qui utilise une première dans l'industrie de 10,2 pouces (250 mm) haptique à retour de force à écran tactile qui consolide des contrôles pour le climat, l'audio, de navigation standard, téléphone et autres systèmes du véhicule.

Il élimine près de la complexité d'ingénierie, d'outillage, l'assemblage et l'utilisateur associés à des dizaines de boutons disponibles sur les tableaux de bord traditionnels, et réduit considérablement les déchets associés à la fin de la durée de vie du véhicule. Les entrées sont rencontrés avec rétroaction tactile, sonore et visuelle instantanée qui permet au conducteur de confiance de confirmer les commandes du système.

Les fonctionnalités complètes Fisker Command Center ™ offre également une intégration iPod ® et Bluetooth ® Jumelage au téléphone. En outre, le Command Center ™ Fisker peut afficher des flux d'alimentation du véhicule à partir de la batterie, à moteur générateur et freins à récupération, ainsi que le gain d'énergie à partir du panneau de toit solaire intégré.

Modes de fonctionnement sont accessibles via des icônes fixes; contrôles individuels au sein de chaque mode apparaissent instantanément sur l'écran tactile. Il n'ya pas de paradigme informatique pour apprendre, ni les menus pour naviguer.

Construit la qualité

Assemblée pour la Fisker Karma de première génération a été confiée à Valmet Automotive en Finlande, et de bonne réputation fournisseurs de niveau 1 OEM. Valmet a construit plus d'un million de voitures de qualité pour différentes marques automobiles depuis 1969. Elle construit actuellement la Porsche Boxster et Cayman voitures de sport.

La Fisker Karma est livré en standard avec un pare-chocs limitée de véhicule neuf à la Garantie pare-chocs pour les 50 mois ou 50.000 miles (100.000 kilomètres), selon la première éventualité.

Spécifications techniques
Moteurs: Deux monté à l'arrière des moteurs de traction électrique, à mi-montée au lithium-ion batterie et avant / à mi-montée gamme s'étend des moteurs essence / groupe électrogène
Batterie: 20 kWh, 180 kW au lithium ion w / Nanophosphate ™ (A123 Systems)
Range-extension de l'essence moteur / générateur fixé: 2,0 litres, 260hp, à faibles émissions, quatre cylindres à injection directe w / turbocompresseur (GM Ecotec ®) et 175 kilowatts
Moteurs de traction: 403 ch (300 kW) au total [2 x 201,5 ch (150 kW)]
Couple: 981 lb-pi (1300 Nm)
Transmission: Single-ratio de boîte de vitesses / différentiel à glissement limité combinaison
Dimensions
Longueur totale: 196,7 pouces (4996mm)
Largeur hors tout: 78,1 po (1984mm)
Hauteur hors tout: 52,4 po (1330mm)
Débord [f / r]: 35,9 pouces (913mm) / 36,3 po (923mm)
Empattement: 124,4 en (3160mm)
Track [f / r]: 66,6 po (1692mm) / 67,0 po (1701mm)
Capacité de chargement: 6,9 cu. pi (195 l)
Poids à vide: 5600 lbs. (2539 kg)
Capacité de carburant: 9,5 américain Gal. (36 l)
Rayon de braquage: 40,4 m (12,3 m)
Performance
Le mode furtif
Batterie au lithium-ion ne
0-60mph (97 km / h): 7,9 sec
Top Speed: 5 mph (153 km / h)
Mode Sport
Lithium-ion de puissance avec moteur / générateur
0-60mph (97km / h): 5,9 sec
Top Speed: 125 mph (201 km / h) limitée électroniquement
Gamme
Portée totale: 300 miles (483 km)
Électrique seulement: 50 miles (80 km)
Une gamme étendue: 250 miles (403 km)
Fisker - Populaire francais d'automobiles: 2012 Fisker Karma

2012 Fisker Karma



De la Californie, constructeur Fisker Automotive vient de la Fisker Karma, le premier véritable véhicule électrique à longue portée (Jamais ™) et d'une expression radicale de ce qui est possible dans le monde automobile.

Librement traduit de l'hindi, le Karma implique de bonnes actions sont récompensées. La Fisker Karma permet aux conducteurs qui apprécient le style et la performance de posséder et de jouir d'une voiture qui est également soucieux de l'environnement, celui qui réalise la consommation de carburant et ses émissions polluantes qui est tout simplement au-delà des capacités des voitures de luxe d'aujourd'hui conventionnelle.

Combinant frappant, design élégant, avec des performances élevées, consommation de carburant très faible et zéro émissions à la demande, les quatre portes, Fisker Karma quatre places incarne l'engagement de la marque à créer sans compromis luxe responsable ™ véhicules qui livrent Passion conduite pure.

La Fisker Karma - une toute nouvelle voiture avec une toute nouvelle technologie d'une compagnie toute nouvelle - arrive dans les showrooms, cet été, une nouvelle référence pour les temps de mise sur le marché après avoir dévoilé un concept en 2008 et la création du Luxe Premium segment des EV.

Avec sa technologie exclusive Jamais ™ de groupe motopropulseur - inspiré par un véhicule furtif militaire - la Fisker Karma peut accélérer de zéro à 60 mph en seulement 5,9 secondes, et pourtant atteindre l'équivalent de plus de 100 miles par gallon et 83 g / km d'émissions de CO2 dans réelles de conduite sur une base annuelle.
Fisker Karma 2012


La Fisker Karma peut fonctionner uniquement sur la puissance électrique fournie par une batterie rechargeable au lithium-ion pour un maximum de 50 miles (80 km); après cela, un générateur de 175 kW entraînée par un efficace, 2,0 litres, à injection directe, moteur à essence turbocompressé s'étend la gamme de 250 miles supplémentaires (403 km). Plage totale La Fisker Karma, entre recharge / ravitailler en carburant peut atteindre 300 miles.

Avec un fabricant américain prix de détail suggéré (PDSF) de 95 900 $ avant les incitatifs fiscaux fédéraux de 7500 $, et un € 85.500 prix de détail suggéré en Europe, la Fisker Karma de classe mondiale seront compétitifs avec plus de berlines de luxe classiques tels que le AcitveHybrid BMW 750i, Mercedes-Benz S400 Hybrid, Porsche Panamera S et Audi A8 TDI. Fisker Karma offre également une valeur considérable sur ces berlines super comme la Quattroporte $ 120,000 $ 200,000 Maserati et Aston Martin Rapide.

Avec l'économie incroyable, et l'aptitude à conduire sans émissions d'échappement-, la Fisker Karma est le seul choix vraiment responsable pour les acheteurs de voitures de luxe.

Le karma est la première voiture de Fisker Automotive. Il est construit selon durable et responsable de l'entreprise Design ™ philosophie, ce qui représente un bond spectaculaire en avant pour l'industrie automobile tout entière.

Fisker comprend que le développement, la construction, la commercialisation et l'élimination des voitures est une proposition incroyablement d'énergie et de ressources. Comme une nouvelle société de départ avec une ardoise propre, Fisker voit excellente occasion d'améliorer ce processus et de réinventer ce que le monde ne peut attendre de ses constructeurs automobiles.

Par catégoriquement la poursuite des façons d'augmenter l'efficacité et réduire l'impact environnemental - y compris son empreinte carbone - à travers la chaîne de valeur, Fisker Automotive s'efforce d'être le constructeur automobile le plus dévoué à la durabilité et de responsabilité.

La Fisker Karma Fisker et tous les véhicules futurs seront vendus et entretenus par un réseau mondial d'établir, de bonne réputation, les détaillants indépendants. Aux États-Unis, 45 sites ont été identifiés, avec un nombre similaire prévue pour les marchés européens.

Fisker réseau européen de vente au détail est en cours d'élaboration et sera géré par les importateurs comme le Groupe Emil Frey à Zurich, en Suisse, et Nellemann à Copenhague, au Danemark. Fisker Italia à Merano, en Italie, et Otomotive BD à Istanbul, en Turquie, complètent la présence de la société sur le continent. Fisker a également conclu une entente de distribution non-exclusive avec la Chine du Grand automobile de Shanghai en Décembre 2010.

De manière significative, la Fisker Karma est le véhicule de luxe premier Américain conçu et fabriqué spécifiquement développé pour l'appel aux marchés mondiaux. Il est la berline de luxe unique au monde qui répond à la consommation de carburant et les futures normes d'émissions, ce qui convient pour n'importe quelle ville internationale.

D'autres variantes de la Fisker Karma, dont un convertible, sont prévues, et Fisker se prépare à construire une deuxième ligne de modèles à bas prix dans un pied 3.200.000 carrés (297 000 m2) usine d'assemblage de l'entreprise est remise en état à Wilmington, Delaware.

Fisker démarche à ™ de luxe sans compromis responsable va bien au delà en minimisant la consommation de carburant et les émissions d'échappement. A chaque étape de l'ingénierie, la production et la commercialisation - même dans la fourniture d'installations de la société - Fisker emploie réutilisés ou des matériaux renouvelables et les technologies les plus bas d'impact disponibles.

À titre d'exemple, les trois types de Garnitures intérieures en bois disponible dans la Fisker Karma proviennent du bois récupéré à partir des feux de forêt en Californie et les tempêtes de vent et a grandi hors du Michigan fond des lacs. Pas de croissance vivent n'est jamais récolté à cet effet. En outre, 'Bridge of Weir Leather Low Carbon ™' habillage intérieur est fait avec un procédé unique à faible impact dans une énergie autonome installation.

Véritable Jamais ™

La Fisker Karma est le premier véhicule de série et le seul vrai électrique à longue portée (Jamais ™). Tout simplement, cela signifie que le karma est motivée uniquement et à tout moment par les moteurs de traction électrique. Un bord gamme s'étend moteur à essence entraîne une génératrice pour alimenter les moteurs en fonction des besoins, il n'ya pas de lien mécanique entre le moteur à combustion interne et les roues motrices.

Cette exclusivité Jamais ™ de groupe motopropulseur a été inspiré par un véhicule furtif haute performance créée pour l'armée américaine des opérations spéciales. En son cœur se trouve à 20 kWh rechargeable au lithium-ion développée par un partenaire stratégique de Fisker Automotive A123 Systems de Watertown, Massachusetts. State-of-the-art Nanophosphate ™ technologie maximise l'énergie, puissance, fiabilité et sécurité.

Fonctionnant sur la batterie seule - qui peut être rechargée en environ six heures à l'aide de Fisker disponibles chargeur 220V mur - la Fisker Karma peut couvrir 50 miles (80 km), après que, le Range Extender - un avant / à mi-montée d'essence du moteur / générateur ensemble - fournit encore 250 miles de large, en fournissant une alimentation supplémentaire aux deux moteurs monté à l'arrière électriques, pour une large total de 300 miles (483 km).

La Fisker Karma contribue à la durabilité même stationné, avec le plus grand et le plus puissant du monde de l'automobile panneau solaire intégré dans le toit, en standard. Elle est la seule installation solaire sur un véhicule de production qui recueille l'énergie pour être stocké. Assez d'énergie peut être recueillie par le toit, au cours d'une année au pouvoir de la Fisker Karma pour près de 200 miles de coût et sans émission.

Deux modes de conduite

La Fisker Karma est également la première voiture et seulement qui permet au conducteur de sélectionner manuellement les modes d'entraînement tout électrique ou hybride-électrique sur demande. Le mode furtif défaut maximise l'efficacité, en donnant à la voiture son plus haut niveau sur la batterie avant d'activer le gaz entraîné par le moteur du générateur pour maintenir charge de la batterie. En mode furtif, la Fisker Karma peut accélérer de zéro à 60 mph en 7,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 95 mph (153 km / h).

Plus révélateur de la capacité d'accélération de la Fisker Karma et estiment, cependant, est le 981 lb-pi à massifs (1330 Nm) de couple maximal disponible instantanément (à partir de zéro rpm). Par comparaison, la plupart des berlines de luxe à motorisation conventionnelle développent moins de la moitié de ce couple et à un régime beaucoup plus élevé. Parce que le Karma est toujours conduit par ses moteurs électriques et d'un ratio unique de transmission / différentiel combinaison, le conducteur peut toujours sentir et apprécier puissante, sans soudure, l'accélération linéaire.

Il suffit de tirer sur la gauche de la Fisker Karma pagaie volant engage le mode Sport. Maintenant, le moteur à essence entraîne le générateur pour fournir le courant supplémentaire qui complète qu'à partir de la batterie. C'est assez d'électricité pour 403 chevaux totale du système, permettant à la Karma d'accélérer de zéro à 60 mph en seulement 5,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 125 mph (201 km / h).

En raison des caractéristiques de couple des moteurs électriques, la Fisker Karma se sentiront encore plus rapide.

Le mode Sport conserve, et dans certaines circonstances chargé réapprovisionne batterie,. Le conducteur peut revenir au mode furtif à tout moment, ce qui peut être utile à l'arrivée en zones à faibles émissions, qui sont désignés dans de nombreuses villes à travers le monde.

La Fisker Karma dispose également d'un entièrement mélangés système de freinage régénératif. Le freinage par récupération capte l'énergie cinétique qui serait autrement perdue en tant que frein à rotor chaleur, et il se nourrit dans la batterie. En utilisant la palette de droite du volant, le conducteur peut fonctionner en mode colline de varier effet de freinage régénératif en trois étapes; cette fonction unique permet un effet similaire à rétrograder la transmission d'une voiture conventionnelle d'offrir différents niveaux de contrôle de vitesse. Mode de Hill est idéal pour les descentes et peut être utilisé pour raccourcir les distances de freinage.

Rail de classe mondiale et de manutention

Dans tous les aspects de la performance, la Fisker Karma est conçu pour être un pilote de voiture vraie, l'un dédié à la conception de la passion de conduire. Ses propriétaires, cadre en aluminium intègre un espace de pointe de nouveaux niveaux de rigidité et la solidité qui donnent le karma de classe mondiale conduite et maniabilité.

Équipe d'ingénieurs Fisker Automotive a conçu l'armature de l'espace unique de Karma autour de la voiture Jamais ™ de groupe motopropulseur, le dépôt de plusieurs brevets dans le processus.

Logement batterie de la voiture dans un tunnel structurelles couler axe de la voiture contribue à doter le Fisker Karma avec un centre de gravité très bas, et contribue également à la distribution de la voiture poids idéal.

En conséquence, la Fisker Karma disques plus comme une berline sport intermédiaire d'une berline de luxe pleine grandeur. En outre, le karma n'a pas besoin d'aides de suspension coûteuse, complexe et pouvoir voler de livrer dans les virages à plat.

La suspension à quatre roues indépendantes SLA, également employer des composants en aluminium, a été spécialement adapté pour travailler avec les roues en aluminium première norme de 22 pouces sur une voiture de production.

La Fisker conçu lame Circuit ™ roues est apparu sur le véhicule concept original en 2008. Direction assistée électro-hydraulique, à rapport variable et à assistance variable est accordé pour un contrôle optimal et la sensation.

Cadre de l'espace La Fisker Karma a fait également le fondement de la sécurité des occupants - et de protection pour les batteries scellées - aider la berline de luxe de dépasser les normes mondiales de protection crash.

Huit airbags avancés, les freins antiblocage (ABS), antipatinage (TCS), Contrôle de stabilité électronique (ESC) et assistance au freinage de panique (LRR) font tous partie de l'emballage.

Brembo ® à 6 pistons freins avant monoblocs à 4 pistons et des freins à l'arrière assurent une puissance de freinage incroyable, renforcée par le freinage régénératif.

Un style intemporel, conception révolutionnaire

Fisker Automotive est une société nouvelle, sans attitudes enracinées, où les designers et les ingénieurs ont la liberté de rechercher des solutions sans compromis aux problèmes jusqu'alors insoluble. La qualité sculpturale de la forme du corps de la Karma est une des conséquences de cette liberté.

La conception de la Fisker Karma est extérieur élégant et frappant intègre la proportion dramatique qui est le style Fisker signature. Dans sa position précédente carrière, PDG de la société Henrik Fisker conçu certaines des voitures les plus emblématiques de l'ère moderne, y compris le roadster BMW Z8 et l'Aston Martin DB9 et V8 Vantage.

Fidèle à l'objectif Fisker Automotive est d'amener le concept Karma à la réalité dans sa forme originale, la voiture de production conserve, et même ajoute à tous de design élégant du concept original, allure puissante et détaillant unique.

Une berline avec un coupé comme l'apparence, la Fisker Karma dégage une présence nettement sportive soulignée par un long capot et arrière court, une ligne de toit basse, position large, ailes prononcées et standard roues de 22 pouces.

La Fisker Karma est construit sur une longue de 124 pouces (3160 mm) Empattement, pourtant faux courts garder une longueur globale de 196,7 pouces (4996 mm). 53,4 pouces de la voiture (1330 mm) Hauteur est aussi faible que certaines voitures de sport, bien l'espace intérieur est confortable pour quatre personnes. Ces dimensions sont presque identiques à ceux de la voiture concept Fisker Karma originale.

La durabilité est Belle

Conception durable et responsable Fisker Automotive ™ de la philosophie est apparente dans la cabine de la Fisker Karma, illustrée par l'utilisation de la récupération, de matériaux recyclés et réutilisables.

Fisker mène la catégorie de luxe, en offrant le plus soucieux de la durabilité dans son intérieur haut de gamme Ecochic ™ emballage. Le Ecochic ™ exclusive série remplace en cuir avec un tissu de haute qualité et EcoSuede Premium ™ trim.

Cuir pour le modèle de la ligne médiane EcoSport ™ provient de la première énergie autosuffisante dans le monde, en boucle fermée usine de fabrication de cuir; gaz et l'électricité sont générés sur le site de sous-produits du cuir de décisions.

Les peaux sont achetés exclusivement auprès de fournisseurs qui adoptent les cinq libertés ensemble de principes pour le traitement sans cruauté des animaux. Le traitement est faible pigmentation et sans chrome, ce qui réduit considérablement l'impact environnemental. Le rendement est plus élevé dans l'industrie, ce qui signifie moins de cache sont utilisées. Chaque Karma EcoSport intérieur a sa propre texture unique et l'apparence, pas deux sont les mêmes.

Diamond Dust ™ en option peinture - une autre première mondiale - contient de 35 à 55 pour cent mélange écailles de verre recyclé, et le processus de peinture à base d'eau ne dégage pas de composés organiques volatils (COV). Cette option de peinture luxueuse mène l'industrie de la réflectivité, l'éclat et brillance.

Comme dans la voiture concept original, la Fisker Karma production a un habitacle à quatre places avec une large console centrale allant du tableau de bord pour le dossier du siège arrière. Fisker concepteurs se sont inspirés de la nature et de voitures de sport classiques de concevoir l'intérieur de la Karma. Les lignes de dunes de sable du désert formes inspirées d'intérieur, les matériaux de métal et de verre d'inspiration ajouter de la profondeur et de clarté. Chromé lunette La Fisker Karma est l'instrumentation numérique, qui rappelle les plus belles pièces d'horlogerie suisse et l'instrumentation classique de voiture de sport, se concentre sur la facilité d'utilisation.

Facile à utiliser la technologie

La pièce maîtresse de la cabine du karma est la Fisker Command Center ™, qui utilise une première dans l'industrie de 10,2 pouces (250 mm) haptique à retour de force à écran tactile qui consolide des contrôles pour le climat, l'audio, de navigation standard, téléphone et autres systèmes du véhicule.

Il élimine près de la complexité d'ingénierie, d'outillage, l'assemblage et l'utilisateur associés à des dizaines de boutons disponibles sur les tableaux de bord traditionnels, et réduit considérablement les déchets associés à la fin de la durée de vie du véhicule. Les entrées sont rencontrés avec rétroaction tactile, sonore et visuelle instantanée qui permet au conducteur de confiance de confirmer les commandes du système.

Les fonctionnalités complètes Fisker Command Center ™ offre également une intégration iPod ® et Bluetooth ® Jumelage au téléphone. En outre, le Command Center ™ Fisker peut afficher des flux d'alimentation du véhicule à partir de la batterie, à moteur générateur et freins à récupération, ainsi que le gain d'énergie à partir du panneau de toit solaire intégré.

Modes de fonctionnement sont accessibles via des icônes fixes; contrôles individuels au sein de chaque mode apparaissent instantanément sur l'écran tactile. Il n'ya pas de paradigme informatique pour apprendre, ni les menus pour naviguer.

Construit la qualité

Assemblée pour la Fisker Karma de première génération a été confiée à Valmet Automotive en Finlande, et de bonne réputation fournisseurs de niveau 1 OEM. Valmet a construit plus d'un million de voitures de qualité pour différentes marques automobiles depuis 1969. Elle construit actuellement la Porsche Boxster et Cayman voitures de sport.

La Fisker Karma est livré en standard avec un pare-chocs limitée de véhicule neuf à la Garantie pare-chocs pour les 50 mois ou 50.000 miles (100.000 kilomètres), selon la première éventualité.

Spécifications techniques
Moteurs: Deux monté à l'arrière des moteurs de traction électrique, à mi-montée au lithium-ion batterie et avant / à mi-montée gamme s'étend des moteurs essence / groupe électrogène
Batterie: 20 kWh, 180 kW au lithium ion w / Nanophosphate ™ (A123 Systems)
Range-extension de l'essence moteur / générateur fixé: 2,0 litres, 260hp, à faibles émissions, quatre cylindres à injection directe w / turbocompresseur (GM Ecotec ®) et 175 kilowatts
Moteurs de traction: 403 ch (300 kW) au total [2 x 201,5 ch (150 kW)]
Couple: 981 lb-pi (1300 Nm)
Transmission: Single-ratio de boîte de vitesses / différentiel à glissement limité combinaison
Dimensions
Longueur totale: 196,7 pouces (4996mm)
Largeur hors tout: 78,1 po (1984mm)
Hauteur hors tout: 52,4 po (1330mm)
Débord [f / r]: 35,9 pouces (913mm) / 36,3 po (923mm)
Empattement: 124,4 en (3160mm)
Track [f / r]: 66,6 po (1692mm) / 67,0 po (1701mm)
Capacité de chargement: 6,9 cu. pi (195 l)
Poids à vide: 5600 lbs. (2539 kg)
Capacité de carburant: 9,5 américain Gal. (36 l)
Rayon de braquage: 40,4 m (12,3 m)
Performance
Le mode furtif
Batterie au lithium-ion ne
0-60mph (97 km / h): 7,9 sec
Top Speed: 5 mph (153 km / h)
Mode Sport
Lithium-ion de puissance avec moteur / générateur
0-60mph (97km / h): 5,9 sec
Top Speed: 125 mph (201 km / h) limitée électroniquement
Gamme
Portée totale: 300 miles (483 km)
Électrique seulement: 50 miles (80 km)
Une gamme étendue: 250 miles (403 km)